Radja Nainggolan n'est pas le seul footballeur déçu par une non-sélection pour la Coupe du Monde en ce lundi. Un attaquant du Standard a également connu la déception d'une non-convocation, alors qu'il figurait dans la pré-sélection de son équipe nationale.
La Croatie a dévoilé sa liste définitive de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde. Définitive, ou presque, puisqu'elle comporte 24 noms. Parmi eux figurent deux joueurs de Pro League. En effet, Lovre Kalinic, de la Gantoise, ainsi que Matej Mitrovic, du Club de Bruges, font partie de cette liste. Toutefois, le deuxième pourrait ne pas participer à la compétition. Le sélectionneur, Zlatko Dalic, a déclaré qu'un défenseur serait supprimé de la sélection, pour que celle-ci soit réduite à 23 noms avant le 2 juin. Vu les grands noms présents dans cette liste, le Blauw en Zwart devra tout donner pour montrer qu'il mérite d'y rester.
Au rayon des absents, notons la non-sélection de Duje Cop. Bien que le joueur de 28 ans était présent dans la pré-sélection, il n'a finalement pas été retenu pour le voyage en Russie. Au même titre qu'Ivan Santini, ancien du Standard, qui devra, lui aussi, regarder le Mondial de chez lui.
Le vote: Cop aurait-il mérité d'y aller ?