C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : l'Union Saint-Gilloise vient officiellement d'être racheté par un investisseur anglais, déjà propriétaire du club de Premier League Brighton and Hove Albion.
L'information vient d'être officialisée : l'Union Saint-Gilloise est Anglais désormais. Enfin, presque, puisqu'il vient d'être racheté par Tony Bloom. Dans un communiqué celui-ci a dévoilé ses intentions pour le matricule 3. "Je suis heureux d’avoir reçu cette opportunité d’investir dans un club de tradition avec une tel passé. L’Union fait partie de l’histoire du football belge, et a connu d’énormes succès depuis sa fondation. Nous sommes impatients de continuer à construire afin de pouvoir offrir au club et à ses supporters de nouveaux succès dignes de ce glorieux palmarès. Je suis également ravi que Jürgen Baatzsch reste en tant que président. Il a énormément aidé le club au cours de ces dernières années, et cela avec grande distinction, même dans les moments les plus difficiles. Son leadership sera important pour que l’Union puisse continuer à progresser."
Le principal intéressé, Jürgen Baatzch a également donné son avis sur ce changement de propriétaire. "Nous sommes heureux d’accueillir Tony Bloom en tant que nouvel investisseur dans notre club. Tony est reconnu pour son énorme passion pour le football. Il comprend parfaitement la philosophie de ce sport qui nous unis. Son investissement dans notre club vient également à point nommé, coïncidant effectivement avec notre retour désormais imminent dans un Stade Marien rénové. Ceci représente un nouveau départ pour l’Union, et avec le soutien de Tony, je suis confiant, et persuadé du fait que nous pouvons construire un bel avenir."
Toutefois, l'hommes d'affaires britannique, qui possède déjà Brighton and Hove Albion (le club d'Anthony Knockaert, ex-Standard, et de José Izquierdo, ex-Bruges), ne devrait pas occuper lui-même le poste de directeur.
Le vote: Une bonne chose ?