Après cette ultime journée de Jupiler Pro League, l'heure est au bilan pour les clubs des play-offs 1. Après les excuses trouvées par Vanhaezebrouck, c'est au tour de Mehdi Bayat de donner les raisons de l'échec de son club.
Durant de nombreux mois, le Sporting Charleroi a été le seul club capable de rivaliser avec le Club de Bruges. Mais, au final, après des play-offs plus que décevants, les Carolos pointent à la sixième et dernière place de ces play-offs 1. L'administrateur-délégué des Zèbres s'est exprimé sur cette saison à deux vitesses.
"Globalement, on a fait une très belle phase classique, car on a tenu la seconde place jusqu’à la 28e journée. L’année 2018 n’a pas été bonne, nous n’avons pas su tenir la cadence. On doit comprendre pourquoi ça a foiré. Le noyau était bien équilibré. Mais les joueurs ne se sont pas adaptés tout de suite au niveau du mercato d’hiver, la mayonnaise n’a pas pris directement. Et ce, au contraire du Standard avec Carcela notamment. On va continuer à travailler avec le même état d’esprit."
Même son de cloche du côté de l'adjoint de Felice Mazzu, Mario Notario. "Le bilan n'est pas difficile à tirer. Ce que nous avons fait en début de saison était remarquable. Mais, après le mois de janvier, il y a un peu de déception. On devait accrocher quelque chose. On a fait ce que l’on pouvait. Le club est en train de grandir, réfléchissons à ce qu’il va se passer à l’avenir. Les bases sont bonnes, il suffit juste de les élargir."
Le vote: Quel Charleroi verra-t-on lors de la saison prochaine ?