Anderlecht a conclu ces play-offs 1 de la même manière que durant l'ensemble de cette compétition : sur une très mauvaise prestation, conclue par une défaite. Une fin de saison difficile pour les Mauves, à qui la trêve va faire le plus grand bien. L'occasion également pour Hein Vanhaezebrouck de tirer les enseignements de cet exercice et d'annoncer ce qu'il attend de ses dirigeants pour la saison prochaine.
Six défaites en dix matches, un bilan exécrable pour un prétendant au titre. Ce dimanche, ils ont, une fois de plus, livré une prestation plus que moyenne face à Genk. "Encore une fois, on a manqué d'efficacité offensivement et défensivement", a résumé l'entraîneur des Mauves en conférence de presse. "Ce match a été un très bon résumé de notre saison."
Comme à son habitude, Hein Vanhaezebrouck a, bien évidemment, des excuses à cette mauvaise fin de saison. "L'effectif n'était pas assez équilibré. Même avec un noyau au complet, nous étions bien trop court. Mais ce n'est pas une question de mauvais transfert. Est-ce que ça aurait été mieux si on avait eu tel ou tel joueur ? Non, ce n'est pas vrai. Même deux ou trois bons renforts n'auraient pas été assez."
Avant de lancer ses souhaits pour la saison prochaine. "Chaque semaine, nous avons fait les mêmes erreurs. J'ai pointé nos manquements, mais c'était tout le temps la même chose encore et encore. Il y a encore énormément de travail avec ce groupe. La saison prochaine, je veux un groupe équilibré. Il n'y avait de la concurrence qu'avec des jeunes espoirs. Le groupe doit être plus large et bien plus qualitatif."
Le vote: D'accord avec lui ?