Lors de cette ultime journée de championnat, beaucoup de choses peuvent se décider. Avec le déplacement de Genk à Anderlecht, celui du Standard à Charleroi et celui de Gand à Bruges, le classement final pourrait se voir complètement changé, et les places européennes pourraient être redistribuées.
Du côté Carolo, aucune surprise n'est à noter dans l'équipe. Par contre, au Standard, il y a un énorme absent dans les titulaires : Mehdi Carcela. Le Marocain, fraîchement sélectionné pour la Coupe du Monde, débutera sur le banc, remplacé par Carlinhos. Voilà qui devrait rassurer Felice Mazzu...
Du côté de Charleroi, l'enjeu est simple : en cas de victoire, les Zèbres pourraient accrocher la cinquième place et donc décrocher le dernier ticket disponible pour l'Europa League. Toutefois, les hommes de Felice Mazzu n'ont pas leur destin entre leurs mains et, même en cas de victoire, ils devront espérer de mauvais résultats de Gand (à Bruges) et de Genk (à Anderlecht).
Pour le Standard, les choses semblent plus faciles. Avec deux points d'avance sur Anderlecht, les Rouches sont maîtres de leur destin. Toutefois, il leur faudra tout de même décrocher les trois points car, en cas de victoire des Mauves, les hommes de Sa Pinto pourraient perdre leur place pour les tours préliminaires de la Champions League.
Le classement des play-offs 1 avant cette ultime journée : Club Bruges 46, Standard 42, Anderlecht 40, Gand 36, Genk 35, Charleroi 33.
Charleroi : Penneteau, Marinos, Martos, Willems, N'Ganga, Fall, Hendrickx, Ilaimaharitra, Benavente, Rezaei, Baby.
Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Edmilson, Cimirot, Agbo, Carlinhos, Mpoku, Emond.
Le vote: Qui l'emportera ?