Lors de cette ultime journée de championnat, beaucoup de choses peuvent se décider. Avec le déplacement de Genk à Anderlecht, celui du Standard à Charleroi et celui de Gand à Bruges, le classement final pourrait se voir complètement changé, et les places européennes pourraient être redistribuées.
Du côté d'Anderlecht, une grande surprise est à noter. Kara Mbodji, après de longs mois d'absence suite à une blessure au genou, va connaître à nouveau la titularisation. Onyekuru, Markovic, Saief et Sa sont absents du groupe. Par contre, dans les rangs de Genk, l'équipe est conforme à ce qui était attendu.
Ce match se déroulera sous haute tension, puisque les deux équipes doivent gagner. Anderlecht n'a pas son sort entre ses mains dans la course à la Champions League. Avec deux points de retard sur le Standard, les Mauves doivent gagner et espérer un faux pas des Rouches.
La victoire est obligatoire pour Genk aussi. Cinquièmes pour le moment, les hommes de Philippe Clement voudront accrocher la quatrième position pour éviter la finale de play-offs. Mais, surtout, pour éviter de se faire dépasser par Charleroi.
Le classement des play-offs 1 avant cette ultime journée : Club Bruges 46, Standard 42, Anderlecht 40, Gand 36, Genk 35, Charleroi 33.
Anderlecht: Sels, Kara, Spajic, Deschacht, Kums, Trebel, Najar, Saelemaekers, Gerkens, Morioka, Teodroczyk.
Genk: Vukovic, Mata, Aidoo, Colley, Nastic, Pozuelo, Wouters, Seck, Ndongala, Trossard, Samatta.
Le vote: Qui l'emportera ?