A l'approche de la Coupe du Monde, les moindres faits et gestes de Roberto sont scrutés et analysés dans tous les sens. Dans une vidéo publiée sur Youtube, le sélectionneur des Diables Rouges a encensé l'un de ses joueurs.
S'il ne fait toujours pas l'unanimité au sein des supporters belges, Romelu Lukaku a bel et bien l'avantage dans l'esprit de Roberto Martinez. "Il est déjà un des meilleurs numéros 9 du monde, à seulement 25 ans. Il est vraiment l'un des attaquants les plus complets au monde. Il est fort techniquement, rapide et puissant. Je suis sûr qu’en plus, il va encore beaucoup progresser dans les années à venir. Parce que c’est un joueur qui cherche toujours à s’améliorer. Il est disposé à faire tout ce qu’il faut pour atteindre un jour le maximum de son potentiel."
Le sélectionneur connaît par coeur l'attaquant, puisqu'il l'a eu sous ses ordres à Everton (qui l'avait acheté 35 millions d'euros à Chelsea). "J’étais son entraîneur à l’époque. Le club, qui au départ l’avait loué, a ensuite cassé sa tirelire pour l’acheter à titre définitif. Everton n’avait jamais payé un joueur aussi cher. Il a consenti une dépense aussi énorme et inhabituelle, parce qu’il avait bien capté cette exceptionnelle capacité de Romelu à marquer des buts. Il n’était certes pas encore un produit fini, mais il empilait déjà les goals, comme il le fait encore aujourd’hui à Manchester United." Et les statistiques donnent raison à l'Espagnol puisque, en 50 matches cette saison, "Big Rom" en est déjà à 27 buts, ce qui porte son total à 179 réalisations, en 376 matches professionnels.
Le vote: D'accord avec lui ?