Le derby wallon approche à grands pas. Avec lui, un grand nombre d'enjeux. Pour le Standard, une qualification pour la Champions League est en jeu. Si les Rouches sont en meilleure position que le Sporting Anderlecht pour décrocher la deuxième place, tout pourrait changer lors de cette ultime journée. Quant à Charleroi, il faudra absolument faire un bon résultat, pour finir 4ème et disputer l'Europa League.
En marge de ce choc, Felice Mazzu a eu l'occasion de donner son avis sur la saison du Standard. "A quelques points près, on fait la même saison. Ils ont mal commencé, on a bien débuté. Eux la terminent bien et nous moins bien. Le Standard a pris confiance au fil des matches et des semaines, contrairement à nous."
Avant de dévoiler ce qui, selon lui, a été l'élément déclencheur dans l'équipe de Sa Pinto. "Toute la Belgique le sait. Regardez le dernier match de la phase classique entre Ostende et le Standard ! Carcela est sur le banc des réservistes, c’est 2-0 pour les Côtiers. Carcela monte à la mi-temps et le score final est de 2-3."
Le vote: Mazzu a-t-il raison de se méfier de Carcela ?