En conférence de presse de ce vendredi, Hein Vanhaezebrouck en a profité pour parler des rumeurs selon lesquelles Willy Sagnol allait reprendre Anderlecht la saison prochaine, évitant, une fois de plus, de parler de son équipe.
Hein Vanhaezebrouck aime l'attaque. Enfin, pas pour son équipe (ça se saurait), plutôt dans ses conférences de presse. Après les dirigeants brugeois, Sa Pinto, ou encore Onyekuru (et la liste est loin d'être exhaustive), le coach des Mauves a décidé aujourd'hui de s'en prendre aux journalistes. Après tout, pourquoi pas ? Il est tellement plus facile de lancer des piques à-tout-va plutôt que de se remettre en question.
L'ancien entraîneur de la Gantoise a donc réagi à la rumeur qui envoyait Sagnol pour le remplacer, attaquant directement l'ancien Bavarois. "Si l'assistant du Bayern doit commencer à faire sa propre publicité... Je me pose des questions. Cela en dit long sur lui et son entourage. Même moi je n'ai jamais fait ça."
Avant de continuer, et de critiquer directement les journalistes ayant relayé la rumeur, au lieu de se demander pourquoi celle-ci a été inventée. "L'information a été reprise partout et par tout le monde. Lorsque j'étais joueur, les journalistes vérifiaient leurs sources, ou demandaient l'avis de leur rédacteur en chef. Maintenant, c'est l'inverse. Chaque média veut être avant l'autre et la vérité ne compte plus. Avec les réseaux sociaux, tout le monde peut être journaliste de nos jours..."
Le vote: D'accord avec lui ?