Après des semaines de rumeurs, Roberto Martinez a officiellement prolongé son contrat de deux ans avec les Diables Rouges. Pour Peter Vandenbempt, c'est une bonne chose car l'ancien entraîneur d'Everton a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour être impliqué dans le football belge. Bien plus que Marc Wilmots.
"Roberto Martinez a toujours dit qu'il retournerait en Premier League après deux ans à la tête des Diables car il aime bosser là-bas. Il travaille bien en dessous de ses conditions financières en Belgique, et il le fait car il a eu une belle somme d'argent quand il a quitté Everton. Néanmoins, lors des derniers mois, Martinez a indiqué qu'il aimait la vie en Belgique, que sa femme et sa fille se sentaient bien aussi. Martinez est totalement investi, bien plus que Wilmots, alors qu'il est belge" a déclaré Vandenbempt.
Si le coach espagnol reste en Belgique, c'est qu'il sait aussi qu'il a peu de chance de pouvoir coacher une excellente équipe pour le moment:
"Martinez veut continuer à travailler avec cette génération, mais il veut aussi faire la transition avec les jeunes nouveaux. En résumé, il veut juste continuer. Je pense aussi qu'en réalité, il sait que le top de la Premier League n'attend pas vraiment sûr lui pour le moment, ce qui a aussi joué dans sa décision.
Le vote: Êtes-vous satisfait de la prolongation de Martinez?