Il y a de plus en plus de chances que Silvio Proto fasse son retour en Belgique après une saison à l'Olympiacos. Contrairement aux autres Belges, le Club du Pirée n'a pas l'intention de se séparer de son gardien mais c'est lui qui souhaite s'en aller.
"La Belgique manque à ma femme. J'ai encore un an de contrat mais la direction m'a promis un transfert gratuit pour services rendus. Je vais donc réfléchir à chaque proposition", a expliqué Proto au Het Laatste Nieuws.
Dimanche, Proto assistera au match entre Anderlecht et Genk. "Je suis son plus grand fan. Anderlecht reste le club de mon coeur."
Bien sûr, il continue à flirter avec les Mauves mais il n'exclut pas d'autres propositions. "Je prendrai ma décision avant le 15 juin, car la direction doit pouvoir anticiper mon départ. Est-ce que cela peut être la Belgique? Bien sûr. Je suis encore dans le coup. Je ne me suis jamais senti aussi fort qu'aujourd'hui."
Il y a un problème: si le transfert de Matz Sels se concrétise, Anderlecht n'a pas besoin d'un gardien expérimenté comme Proto. Par contre, le Standard et surtout le Club Bruges, qui a un énorme souci de ce côté-là, en auraient l'utilité.
Le vote: Proto au Standard ou à Bruges?