Après plus de vingt saisons à la tête d'Arsenal, Arsène Wenger a tiré sa révérence. L'entraîneur français ne sera plus sur le banc des Gunners la saison prochaine. L'occasion maintenant pour lui de revenir sur son aventure à la tête du club londonien.
En 2003, Arsenal était tout près de signer un jeune portugais. Son nom n'est autre que Cristiano Ronaldo, âgé de 18 ans à l'époque, qui était en passe d'exploser avec le Sporting Portugal. Cet échec constitue le plus grand regret de Wenger. "Il était venu avec sa mère, et nous étions vraiment proches de le signer", a avoué le coach français. "Puis Manchester United est arrivé, Carlos Queiroz était alors leur entraîneur adjoint. United a joué contre le Sporting Portugal, et Ronaldo a été exceptionnel. Ce sont eux qui l'ont signé. Imaginez, à l'époque, ce qu'auraient pu faire Thierry Henry et Ronaldo ensemble..."
Avant d'évoquer les raisons de cet échec. "Quand la somme évoquée tournait autour des 4,5 millions de livres, on était encore en négociation, explique l'Alsacien. Mais quand United est arrivé avec 12 millions sur la table, on n'a pu se permettre de suivre." Vu ce que Ronaldo est devenu, il y a effectivement de quoi avoir des regrets.
Le vote: Ronaldo aurait-il eu la même carrière s'il avait signé à Arsenal ?