La nouvelle direction a annoncé que le coach aurait 80% de son noyau au moment de reprendre les entraînements. Ce ne sera pas facile. Notamment parce qu'il faudra remplacer tous les départs parfois dictés par des raisons budgétaires.
La Dernière Heure a dressé une liste avec les joueurs en fin de contrat, ceux qui peuvent partir, ceux qui veulent partir et ceux qui seront prêtés. Au total, il y en a 22: deux équipes complètes!
Fin de contrat: Boy de Jong et Enzo D’Alberto, jugés trop courts les deux jeunes gardiens n'ont plus d'avenir à Anderlecht. Olivier Deschacht, qui a connu une saison difficile avant de revenir en fin de championnat.
Fin de prêt: Masimo Bruno n'a pas convaincu, Henry Onyekuru ne veut pas rester et Lazar Markovic est trop fragile.
Ils veulent partir: Leander Dendoncker mais aussi Adrien Trebel, qui est très sollicité. Kara Mbodji espère se mettre en évidence au Mondial. Lukasz Teodorczyk souhaite conclure un deal lucratif avec la bénédiction de Coucke.
Ils doivent partir: Alexandru Chipciu, Silvère Ganvoula, Stéphane Badji et Dylan Lambrecth.
Ils seront prêtés: Idrissa Doumbia, Leya Iseka, Wout Faes, Jorn Van Camp, Emmanuel Sowah, Hannes Delcroix, Mohamed Dauda et Edo Kayembe.
Le vote: Un tel exode est-il indispensable?