Si Michel Preud'homme effectue son retour au Standard, Ricardo Sa Pinto dispute son dernier match à Sclessin ce dimanche. Eric Gerets trouve cela dommage. Il espère que le Portugais va rester.
"Pour l’instant, le club a trouvé la stabilité et ce serait une belle manière de poursuivre dans cette voie-là. J’ai pas mal de contacts avec Sa Pinto. On s’est rencontré il y a quelques mois pour une interview commune et le courant est bien passé entre nous deux", a raconté Gerets à La Meuse.
"Le respect est mutuel et il sait très bien que je n’interviendrai jamais dans ses choix tactiques. De temps en temps mais pas régulièrement, je passe lui dire bonjour à l’entraînement. On boit un café avec son staff et lui et je les laisse en paix au moment où l’entraînement commence. Non, je ne monte pas à l’Académie à la demande de Bruno Venanzi, je le fais de ma propre initiative."
"Si on veut rester correct, on doit donner sa chance à Sa Pinto puisque c’est quand même grâce à lui qu’il y a pu avoir les prestations de ces derniers mois. Mais je ne peux rien changer à cette situation je ne vais pas téléphoner à Bruno pour lui dire ou lui demander de faire ceci ou cela. Ce n’est pas mon genre."
Le vote: Gerets pourrait-il faire changer Venanzi d'avis?