Le Standard a annoncé qu'il ne prendrait pas les 2.000 places que Charleroi met à sa disposition pour le dernier match des play-offs afinde mieux assurer la sécurité de ses fans. La direction en a pris 1.250 contre 1.000 lors du duel de la première phase.
58% des lecteurs de Footnews sont d'accord avec le Standard. mais depuis, des événements mettent à mal le sérieux de la billetterie de Charleroi au point de pousser la direction a faire un long communiqué d'excuse sur son site.
En effet, les supporters du Club Bruges ont fait la fête jeudi à Charleroi après le 1-1 et le 1-2. Étonnamment, pas uniquement dans les zones qui leur étaient réservées mais également dans les tribunes des fans visités. Manifestement, beaucoup de Brugeois ont acheté un billet à la grande consternation des fans des Zèbres.
"Le club regrette fortement la présence de nombreux supporters brugeois en T1, laquelle a pu provoquer un sentiment d'insécurité chez de nombreux supporters et partenaires. Nous regrettons également la présence de nombreux policiers dans le couloir VIP, positionnés en stand-by à cet endroit (à l'abri des regards en tribune) afin de ne pas provoquer les supporters", a précisé le club via son site.
Selon Charleroi, les mesures ont été prises pour ne pas permettre aux supporters brugeois d'assister au match dans les zones pour les supporters carolos. Par exemple, les personnes ayant le code postal 8000 (de Bruges) n'étaient pas autorisées à acheter un ticket et la vente en ligne n'a pas été ouverte.
Néanmoins, de nombreux supporters brugeois ont pu se procurer des billets. On a même évoqué 4.000 fans brugeois sur les 15.000 places disponibles. Charleroi contredit l'info: "Au maximum 2.200 d'entre eux, si l'on tient compte de la T2 (1.900 supporters) et des quelques 300 personnes rassemblées en T1".
Le vote: Charleroi a-t-il pris toutes les mesures nécessaires?