Décidément, Hein Vanhaezebrouck est remonté. Après avoir critiqué l'arbitrage du Classico et lancé des attaques à l'encontre de Ricardo Sa Pinto, voilà que l'entraîneur d'Anderlecht s'en prend à l'arbitrage d'un autre match.
Troisième et quasiment hors-course pour le titre, Hein Vanhaezebrouck semble très irrité par la tournure des événements. Il doit pourtant préparer le déplacement d'Anderlecht à La Gantoise dimanche.
Une rencontre qui ne s'annonce pas facile, d'autant plus qu'Adrien Trebel sera suspendu. Lazar Markovic, Kenny Saief et Andy Najar, blessés, sont quant à eux très incertains.
Pour rappel, Trebel a écopé de son troisième carton jaune des play-offs pour avoir demandé à M. Vertenten d'utiliser le VAR suite à une faute de Colins Fai sur Sven Kums. L'arbitre l'a jauni avant de regarder la vidéo et d'avertir le défenseur du Standard.
Hein Vanhaezebrouck, en spectateur attentif de Charleroi-Bruges (1-3), s'est étonné de ne pas voir le même traitement réservé à Marvelous Nakamba.
"L'arbitre a dit à Trebel qu'il lui avait donné une jaune car il n'aurait pas dû lui demander de faire appel au VAR. Pourtant, il est allé voir les images après. Nakamba a demandé cinq fois à l'arbitre d'utiliser le VAR mais il n'a rien reçu" s'est plaint le coach du RSCA dans Het Nieuwsblad.
Si on peut regretter l'attitude de Vanhaezebrouck ces dernières 24 heures, on ne peut pas lui donner tort sur ces incohérences entre deux matches de play-offs 1.
Le vote: Vanhaezebrouck a-t-il raison de se plaindre sur ce point ?