Après le match nul d'hier entre le Racing Genk et la Gantoise, une équipe peut particulièrement nourrir des regrets. Pourtant, ce n'est pas celle qui a mené au score. En effet, après avoir marqué rapidement, les Gantois ont été submergés de toutes parts par des Limbourgeois affamés. Mais Genk ne réussit qu'à aller chercher l'égalisation.
Pour arriver à garder le match nul dans de telles circonstances (deux exclus côté gantois), il faut évidemment beaucoup de courage, de sens du sacrifice, mais également de la roublardise. User de techniques toutes plus énervantes les unes que les autres est une tradition pour les équipes qui jouent la montre. Techniques qui n'ont évidemment pas plu aux locaux.
Pour Philippe Clement, le coach limbourgeois, c'est évidemment scandaleux. "En deuxième période, Gand a tout fait pour rester dans le match. Deux cartes rouges, rester derrière le ballon, les joueurs qui restent au sol..."
Malinovskyi, quant à lui, y voyait une part de responsabilité de le part du corps arbitral. "A chaque match, on parle des arbitres. Il doit s'occuper de garder un équilibre dans le match. Les gens viennent pour voir du football et ce n'est pas possible s'il ne garde pas le match sous contrôle."
"Pour tous ceux qui aiment le football, ce n'est pas chouette", expliquait Dries Wouters. "Gand est venu chercher un point, mais ce n'est vraiment pas agréable de jouer de cette manière."
"Gand était dramatique. Je suis déçu de voir une équipe comme Gand jouer de la sorte. Ce n'est pas du football", concluait Colley.
Le vote: Ont-ils raison ?