RIen ne va plus à La Gantoise. Après un début de play-offs canon, les Buffalos ne parviennent plus à gagner. Les voilà à présent cinquièmes, à un point seulement de la dernière place.
Ivan De WItte est furieux. Les récentes prestations de son équipe lui ont fortement déplu. La défaite contre Charleroi le week-end dernier fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Le président gantois a remercié Bernd Thijs, le T2, ce mardi. Il a aussi sancitonné ses joueurs, les obligeant à se mettre au vert de mercredi à vendredi. Pendant deux jours, ils ne seront pas autorisés à rejoindre leur domicile. Ils devront dormir au complexe de Gand.
La position d'Yves Vanderhaeghe semble elle aussi instable. Les déclarations de De Witte n'ont rien de rassurant.
"Si on le garde la saison prochaine ? L'avenir nous le dira. S'il doit se qualifier pour l'Europe ? Devoir est un mot dur, mais viser l'Europe est un objectif, même via les barrages. Je ne vais jamais dire le contraire", a-t-il déclaré à VTM.
S'il n'a aucune certitude sur son avenir, Vanderhaeghe peut quand même être un peu rassuré : il finira la saison à Gand. "Je pense que nous sommes quand même satisfaits du travail fourni par Yves. Il nous a menés de la quinzième à la quatrième place. On s'est même rapprochés de la deuxième. Nous continuerons donc avec lui jusqu'à la fin de la saison".
Le vote: Que doit faire La Gantoise ?