L'arbitrage est au coeur des critiques depuis le début des play-offs. Le niveau de nos arbitres et l'utilisation du VAR n'avait jamais créé autant de polémiques. L'ultime journée du championnat donnera lieu à un retour que personne n'attendait.
On pensait ne plus revoir Sébastien Delferière sur les terrains cette année, on s'était trompé ! Touché au ménisque, l'arbitre avait dû être opéré à la mi-mars à Gand. La durée de sa revalidation devait l'empêcher d'encore siffler cette saison, mais elle a été plus courte que prévu.
M. Delferière a retrouvé son sifflet ce lundi à l'occasion d'un match de réserves entre Anderlecht et Ostende (0-1). Test réussi.
J’ai parlé à Delferière mardi. Il a pu diriger la rencontre sans problème et n’a pas eu de douleur au genou. Pour le week-end prochain, ce sera sans doute un peu court mais pour la dernière journée, les chances sont réelles", a expliqué Johan Verbist, le chef des arbitres.
Le referee hennuyer se soumettra mercredi à des derniers examens physique au centre fédéral, à Tubize. S'il les réussit, on le reverra plus que probablement lors de l'ultime journée des play-offs 1.
Son dernier match de D1A remonte au 28 janvier et à un spectaculaire Standard-Anderlecht (3-3).
Le vote: Delferière est-il le meilleur arbitre belge ?