Roberto Martinez annoncera bientôt une première pré-sélection de joueurs en vue de la Coupe du Monde qui se profile tout doucement à l’horizon. Les places seront chères et le sélectionneur espagnol risque de faire beaucoup de déçus. Certains ne se font déjà plus guère d’illusions même s’ils gardent un mince espoir de faire partie de l’aventure en Russie.
Dennis Praet réussit une belle saison à la Sampdoria mais il sait que ses bonnes performances ne lui permettront probablement pas de convaincre Roberto Martinez de l’emmener en Russie en juin prochain. « Il faut toujours garder de l’espoir, on ne sait jamais mais il faut cependant aussi rester réaliste : j’ai très peu de chances d’être repris. Roberto Martinez fait souvent appel aux mêmes noms et je n’ai encore jamais été appelé depuis qu’il est à la tête des Diables » a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
« J’espérais recevoir une chance en novembre dernier mais cela n’a pas été le cas. Lors du dernier rassemblement international en mars, je sortais d’une blessure musculaire qui m’avait tenu éloigné des terrains pendant un mois et je ne m’attendais donc pas à être appelé. Je dois accepter que la Belgique actuelle dispose d’une génération exceptionnelle » a-t-il conclu.