Charleroi vent de remporter son deuxième succès en trois matches et se relance dans la course à l'Europe. Les Carolos peuvent enfin souffler.
"C’est très important de reprendre cette quatrième place", notait Dorian Dessoleil au micro de la Jupiler Pro League. "Nous avons été deuxièmes pendant une grande partie du championnat, puis nous sommes rapidement tombés à la sixième place. C’est très bien de revenir dans le parcours. Maintenant, à nous de ne rien lâcher. Il y a eu de la nervosité dans les deux camps, on savait que c’était un match capital pour les deux équipes. Nous avons été très solides et avons su répondre à l’impact physique proposé par notre adversaire notamment en deuxième période. Ce match peut faire office de déclic pour nous. Cela va aussi nous faire du bien de ne pas avoir pris de but."
Pour sa part, Felice Mazzù, était évidemment ravi. "Nous avons réussi à garder le zéro derrière et c’est déjà un point important ", indiquait-il. "Nous avons livré l’une des meilleures premières périodes de ces Playoffs 1. Après la pause, La Gantoise a eu un poteau et Nicolas Penneteau a eu deux arrêts. Je pense quand même que l’on doit encore progresser dans les gestions des fins de matches, car cela permettrait au bloc de remonter plus haut. Cela fait du bien mentalement. Nous allons pouvoir passer un samedi tranquille en attendant que les autres jouent. On va pouvoir respirer."