Le Bayern Munich a été battu 1-2 par le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions et il devra disputer le match retour sans un joueur important. Celui-ci risque même de rater la Coupe du monde.
Le défenseur international allemand Jérôme Boateng s'est blessé à la demi-heure du match contre Madrid. Il est touché aux adducteurs de la cuisse gauche.
Arjen Robben est touché à l'aine gauche. Il a été remplacé après 8 minutes mercredi. Egalement sorti prématurèment face au Real, Javi Martinez, qui a reçu un coup sur la tête, ne s'entraînera pas pendant deux jours.
Le Bayern n'a pas donné de détails sur la durée de l'absence de Boateng et Robben. La presse allemande parle de quatre à six semaines d'absence pour Boateng, ce qui met sa Coupe du monde en péril.
Les sélections doivent envoyer une pré-liste de 35 joueurs à la Fifa avant le 14 mai, avant une liste définitive de 23 joueurs au plus tard le 4 juin.
La Mannschaft, championne du monde en titre, débute sa préparation le 23 mai dans le Haut-Adige dans le Nord de l'Italie.