Alors qu'il était censé aider les arbitres, le VAR fait plus polémique qu'autre chose cette saison. Interviewé par la DH à ce sujet, Sébastien Delferière a critiqué certains choix de la Pro League.
En effet, pour lui, celle-ci n'a pas assez investit au début: "Il y a toujours des critiques quand on adopte un nouveau système. L’arbitrage vidéo doit grandir, c’est la première fois qu’on l’utilise. Ça ne va pas être parfait directement, d’autant plus qu’il y a un problème de moyens. Si les joueurs s’entraînent à moitié, ils auront de moins bons résultats. Pour l’arbitrage vidéo, c’est pareil. Si la Pro League investit à moitié, on ne peut pas avoir des résultats optimaux directement." a-t-il déclaré.
Heureusement, dès l'année prochaine, le VAR sera disponible pour chaque rencontre. Un signe positif pour l'avenir pour Delferière: "La décision que la Pro League a prise pour la saison prochaine me semble la bonne. Il y aura l’arbitrage vidéo pour tous les matches. Cela va permettre tant aux arbitres sur le terrain qu’à ceux de la vidéo de gagner de l’expérience. Cette année, ils n’ont eu que 40 matches sur la saison. Pour éprouver le nouveau système, c’est insuffisant."
Le vote: Delferière a-t-il raison?