Le suspense est relancé: alors que le Club Bruges semblait avoir le titre en mains, il a perdu contre ses deux plus proches adversaires. En 2010 et 2012, Ariel Jacobs a connu la même expérience avec Anderlecht avant d'être sacré champion.
La nervosité risque de gagner les Brugeois."Il faut parler le moins possible de la situation au classement et souligner tout ce qui va bien. Il faut aussi relâcher l’atmosphère de travail et rappeler aux joueurs tout ce dont ils étaient capables pour leur rendre confiance", a expliqué Jacobs à la RTBF.
En 2014, le Standard de Guy Luzon, qui avait aussi 12 points d'avance à la fin de phase classique a craqué. "Je pense que Bruges est plus mûr que le Standard de l’époque. Mais si vous me demandez si Bruges sera champion, je n’ose plus rien dire: c’est totalement imprévisible. Il suffit de voir qu’après 3 journées, tout est remis en question. À la place de Leko, je continue à travailler comme d’habitude en rappelant à mon noyau que sa grande force est dans les matches à domicile. Et justement, Anderlecht et Gand doivent encore aller au Breydel."
Le vote: Bruges 2018 est-il plus mûr que le Standard 2014?