Les clubs peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions et cours.
Anderlecht n'a pas eu le nez fin ces derniers temps. Le club bruxellois a refusé quatre joueurs africains: le trio congolais du Standard Jonathan Bolingi, Merveille Bokadi et Christian Luyindama mais aussi l'Ivoirien Roger Assalé, qui est actuellement meilleur buteur du championnat suisse avec les Young Boys Berne. Les Mauves pourraient faire des affaires avec Everton Le club angalis s'intéresse à Trezeguet, qui excelle cette saison à Kasimpasa. Le club turc possède une option d'achat qu'il va sans doute lever pour revendre l'Egyptien à un bon prix.
Selon La Dernière Heure, Anderlecht va dire au revoir à quatre Belges. Loués jusqu'à la fin de la saison, Matz Sels et Massimo Bruno rentreront respectivement à Newcastle et à Red Bull Leipzig. Olivier Deschacht, qui est en fin de contrat, ne sera probablement pas prolongé. Enfin, la direction ne retiendra pas une nouvelle fois Dendoncker.
A Malines, le noyau pour la saison prochaine prend peu à peu forme. Le club anversois est très intéressé par Nikola Storm, qu e le Club Bruges a prêté à OH Louvain cette saison. Trois joueurs auraient appris qu'ils devaient quitter le club: Laurens Paulussen, Fabien Camus et Nicolas Verdier.
Waasland-Beveren s'est assuré les services du milieu défensif Paul Keita pour les trois prochaines saisons. Le Sénégalais, 25 ans, arrive du club hongrois de Mezokovesd. Après une formation chez les jeunes de Benfica, il a débuté sa carrière pro à Giannina en Grèce. Il y ensuite porté les maillots de AEL Kalloni, Atromitos Athènes et AOK Kerkyra, toujours en division 1.
À L'ÉTRANGER
Dennis Praet vit une bonne saison à la Sampdoria et cela n'échappe pas aux meilleurs clubs italiens. Après la Juventus, Naples serait aussi intéressé mais le club de Dries Mertens propose 40 millions plus Marko Rog en échange de Praet et de son équipier Lucas Torreira. Un deal qui n'enchante pas le président de la Sampdoria, qui propose 40 millions pour Torreira et 25 pour Praet.
Le vote: 25 millions pour Praet?