La Belgique s'est inclinée 2-1 en Italie, mardi, à Ferrara lors son cinquième match de qualification au Mondial de football féminin 2019, organisé en France.
Les Red Flames avaient pourtant ouvert le score par Janice Cayman sur penalty (37e). L'Italie a renversé la situation via Martina Rosucci (42e) et Cristiana Girelli (80e). Dans le groupe 6, l'Italie, qui a disputé un match de plus, compte désormais 8 points d'avance sur la Belgique.
Les Belges disputeront à présent deux matchs en déplacement, le 10 juin en Moldavie et le 31 août en Roumanie. Le 4 septembre, les Red Flames termineront les qualifications par la réception de l'Italie.
Les sept vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour la phase finale, organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Les quatre meilleurs deuxièmes joueront les barrages, disputés en deux tours, avec en jeu le tout dernier ticket qualificatif.
En tout, vingt-quatre équipes seront qualifiées pour le Mondial 2019. La Chine est devenue lundi la première équipe à valider son ticket pour la France grâce à sa qualification en demi-finales de la Coupe d'Asie des Nations. Les Roses d'Acier participeront à leur septième Coupe du Monde féminine, dont elles ont été finalistes en 1999.