Après quinze années passées ensemble, Herman Van Holsbeeck et le RSC Anderlecht se séparent. Paul Van Himst, légende du club, donne son avis sur le travail du désormais ex-manager des Mauves.
Comme on pouvait s'y attendre, Herman Van Holsbeeck a été mis à la porte par Marc Coucke. En 15 ans passés à Anderlecht, il aura ramené huit titres de champion de Belgique. Malgré ce joli palmarès, l'ancien directeur sportif du Sporting fut fort décrié durant son mandat. Et de nombreux supporters se réjouissent de son départ.
Paul Van Himst a tenu à prendre la défense de Van Holsbeeck.
"Je m'en fiche de ce qui se passe en coulisse. J'ai appris à connaître Herman Van Holsbeeck à Anderlecht comme une personne charmante et un bon camarade. Il signifiait beaucoup pour le Sporting. Je pense que les critiques à son encontre sont injustifiées. Il était souvent cité quand ça n'allait pas bien, il était le bouc émissaire. Mais on ne peut pas rester aveugle face à son palmarès", a déclaré la légende du RSCA dans Het Laatste Nieuws.
Van Himst compte sur les nouveaux dirigeants pour redorer le blason du Sporting : : "Naturellement, avec les nouveaux patrons viennent de nouvelles lois. C'est la fin de l'ère Vanden Stock - Van Holsbeeck - Verschueren. Espérons que Coucke et Devroe, qui sont des experts du football, parviendront à bâtir une équipe pour la saison prochaine. Parce que Anderlecht a besoin d'être redressé".
Le vote: Van Holsbeeck a-t-il fait du bon travail à Anderlecht ?