L'été dernier, Anderlecht avait trouvé un accord avec Charleroi pour amener Clinton Mata au Parc Astrid. L' arrière droit, que Robero Martinez regrettait de ne pouvoir sélectionner avec les Diables, a refusé. Il a préféré rejoindre Genk en prêt.
Le défenseur ne serait pas contre un transfert définitif dans le Limbourg. "Je me concentre sur mes prestations lors des play-offs", a prétendu Mata dans
Het Belang van Limburg. "Après cela, j'aurai le temps de réfléchir. Est-ce que cela m'intéresse? Nous allons analyser les différents facteurs. Charleroi, où je suis encore engagé jusqu'en 2021, et Genk doivent d'abord discuter de ma situation, mais je me sens bien ici. Genk a certainement un avantage sur les autres clubs belges."
Après deux mois de patience, Mata a retrouvé son meilleur niveau. "J'ai eu une inflammation de l'os du pubis. J'avais une gêne depuis longtemps mais j'ai continué jusqu'à ce que je n'en pouvais plus. J'ai trop forcé lors du match contre Charleroi de la mi-décembre. J'ai dû me reposer. C'était ennuyeux de manquer quelques matches importants. Maintenant, je me sens à cent pour cent,"