Avec seulement six points acquis en huit rencontres; Hein Vanhaezebrouck a dû quitter La Gantoise fin septembre. Un de ses anciens joueurs est revenu sur cette période difficile.
Après plusieurs saisons fantastiques, l'aventure de Hein Vanhaezebrouck à La Gantoise a fini en eau de boudin. En panne de résultat, l'entraîneur estimait avoir abattu toutes ses cartes. Il avait alors avoué dans la presse qu'il ne trouvait plus aucune solution avec les joueurs qu'il avait à sa disposition.
Samuel Gigot, défenseur de Gand, est revenu sur les sorties de son ancien coach.
"Il faut voir ce qu'il y avait exactement derrière son discours. C'était peut-être une façon pour lui de nous piquer en faisant passer son messages par les médias. Il espérait peut-être que ça allait nous pousser à nous rebeller sur le terrain. Tout le monde en a pris pour son grade. Je n'ai pas été épargné. Et tous les joueurs ne réagissent pas de la même façon quand ils se font piquer. Mais le but de Vanhaezebrouck n'était jamais de nous blesser, de nous casser, de nous tuer. Il voulait nous faire réagir, nous faire avancer", a déclaré le joueur français dans Sport/Foot Magazine.
Gigot n'est pas rancunier envers Vanhaezebrouck, au contraire. "Son départ, ça a été un électrochoc pour nous. On savait tous qu'il 'avait réussi des trucs fantastiques ici, puis du jour au lendemain, il est parti. Là, on s'est dit : 'C'est peut-être notre faute s'il n'est plus là'. Il y a eu une réaction naturelle par rapport à ça", a-t-il ajouté.
Le vote: Un entraîneur peut-il critiquer ses joueurs dans la presse ?