En général, beaucoup de footballeurs restent dans le milieu du ballon rond après leur carrière. Certains deviennent entraîneurs ou consultants, mais d'autres se lancent aussi en politique. C'est le cas d'un ancien Anderlechtois.
Walter Baseggio, également consultant sur RTL Sport, sera sur les listes électorales du PS pour les élections communales en octobre prochain. Il l'a annoncé ce mercredi. "Il s'agit de ma première expérience en politique et dans le travail qui a été fait lors de cette législature, je trouve qu'il y a de très bonnes choses. Ce qui est important pour moi, c'est le respect du citoyen. Les thèmes qui me sont chers, évidemment, c'est d'abord le sport mais aussi la jeunesse et l'éducation", a indiqué Walter Baseggio.
Parmi les priorités du programme, on retrouve la lutte contre les inondations, la politique sociale et intergénérationnelle, et l'amélioration du cadre de vie. La construction d'un nouveau centre administratif et la concrétisation de la reconversion du site des Forges de Clabecq figurent parmi les gros projets de la prochaine législature.