Si le Standard a remporté la Coupe de Belgique hier face à Genk (0-1), la manière n'y était pas. De nombreuses critiques pleuvent sur les Rouches.
On a assisté à une très petite partie de football samedi soir au stade Roi Baudouin. Tous les analystes s'accordent à dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous lors de cette finale de Croky Cup.
Certains vont même plus loin, critiquant vivement l'attitude de certains joueurs. Côté genkois, on déplorait surtout le comportement des Standardmen durant les prolongations. Mais il n'y a pas que les adversaires des Liégeois qui les critiquent. C'est aussi le cas d'une ancienne gloire d'Anderlecht.
"Carcela est arrogant", a lâché Jan Mulder sur la VRT.
Un autre ancien grand joueur, brugeois cette fois, a abondé dans son sens. Gert Verheyen a confirmé les propos de Mulder : "Même les plus grands joueurs, quand ils sont remplacés, n'agissent pas de cette manière. Je trouve cela complètement exagéré".
Les deux consultants visaient là l'attitude de Carcela lorsqu'il est sorti de la pelouse pour être remplacé par Moussa Djenepo. Le Rouche a mis du temps à rejoindre son banc et a applaudi tout le stade avec une moue pas très joviale.
Le vote: D'accord avec Mulder et Verheyen ?