Sans club depuis qu'il a été limogé par l'Olympiakos, Besnik Hasi continue de suivre le football belge. Pour lui, un Genkois a réalisé une piètre prestation hier en finale de Croky Cup.
Depuis son prêt à Genk, Dieumerci Ndongala semble retrouver son meilleur niveau. Avec deux buts et une passe décisive, il est petit à petit devenu titulaire dans l'équipe de Philippe Clement.
Pourtant, sa finale de Croky Cup a laissé à désirer. Ndongala a d'ailleurs été le premier joueur à être remplacé. Il est sorti peu après l'heure de jeu.
Besnik Hasi a eu des mots très durs envers le joueur prêté par le Standard.
"Les backs du Standard montent souvent, Buffel et Ndongala doivent défendre d'avantage, mais ce dernier ne le fait pas. Il laisse son homme courir, lui, il marche pour revenir. Je pense qu'on sait déjà qui va être remplacé", avait déjà déclaré Hasi pendant le match.
Après la rencontre, l'ancien coach d'Anderlecht a vivement critiqué Ndongala. "Sur base de sa performance lors de la finale, Genk ne devrait pas le garder pour la saison prochaine. Dommage. Il faut le renvoyer au Standard", a-t-il lancé dans Het Belang van Limburg.
Pour rappel, Ndongala est prêté à Genk jusqu'à la fin de la saison. Les Limbourgeois disposent d'une option d'achat de 1,2 millions d'euros.
Le vote: Genk devra-t-il lever l'option d'achat ?