Bien que le FC Bruges réalise une très bonne saison, tout n'est pas rose au Jan Breydelstadion. Pour Marc Degryse, les Blauw en Zwart ont fauté.
Suite au départ de Michel Preud'homme, les dirigeants du FC Bruges n'ont pas osé laisser Philippe Clement faire ses premiers pas comme T1 sur leur banc. Ils l'ont laissé partir à Waasland-Beveren et ont engagé Ivan Leko, qui n'avait qu'un an et demi d'expérience en plus.
Si la recette Leko semble marcher, Clement a lui aussi réalisé de belles choses cette saison. Que ce soit à Waasland ou à Genk maintenant, l'ancien T2 de Bruges effectue du très bon boulot.
Pour Marc Degryse, avoir laissé Clement partir est une faute.
"C'est une énorme erreur de la part du Club de Bruges. Malgré tout, ils seront fiers de dire que quelqu'un de chez eux fait du bon boulot chez la concurrence", a déclaré Degryse dans Het Laatste Nieuws.
Si Clement a sans doute apprécié le compliment, il n'est pas d'accord avec l'ancien Soulier d'or : "Je ne pense pas que Bruges voit Genk comme un concurrent. Et l'inverse n'est pas vrai non plus. Je ne veux pas faire à Genk une copie conforme de Bruges, même si on doit améliorer beaucoup de choses ici. Il faut toujours évoluer. Si on reste immobile, on régresse".
Le vote: Clement sera-t-il un jour champion de Belgique comme entraîneur ?