Le Bayern Munich est actuellement seul en tête de la Bundesliga, avec 20 (!) points d’avance sur son dauphin, Schalke 04, et 21 sur le troisième, le Borussia Dortmund. Les Bavarois ont donc la voie libre pour être champion d’Allemagne pour la 28e fois de leur histoire, la sixième consécutive.
Les joueurs de Jupp Heynckes peuvent être champion dès ce week-end.
Ce dimanche, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse du RB Leipzig. S’ils l'emportent, kes Munichois pourront être assurés d’être champions. Mais le sort n'est pas complètement entre leurs mains, puisq'ils doivent aussi compter sur un faux-pas des deux autres membres du podium. En effet, ni Schalke 04 (à Wolfsburg), ni le Borussia Dortmund (contre Hanovre) ne doivent s’imposer ce week-end.
Si ces résultats ont lieu, les rouge et blanc remporteront le 28e championnat d’Allemagne de leur histoire, le sixième de suite.
La dernière équipe, autre que le Bayern Munich, à avoir été championne est le Borussia Dortmund lors de la saison 2011/2012. Depuis, le football allemand est dominé par la machine à gagner bavaroise.