Les Diables rouges et a fédération ont toujours une vision différente sur les droit à l'image. Il y déjà eu en son temps des négociations difficiles sur la distribution des revenus provenant des activités commerciales. Un accord semblait avoir été trouvé en été mais le différend existe toujours. Désormais, les joueurs demandent d'avoir leur mot à dire dans les campagnes pour lesquelles ils sont utilisés.
Selon Het Nieuwsblad, le problème est que la fédération ne veut pas donner le droit de parole aux joueurs, qui craignent d'être utilisés pour des campagnes publicitaires qu'ils ne soutiennent pas. En outre, l'URBSFA voulait imposer aux joueurs de ne faire que de la publicité pour ses partenaires pendant la Coupe du Monde.
Les joueurs n'aiment pas cela, parce qu'ils ont des contrats de parrainage individuels. Les joueurs et la fédération se réuniront la semaine prochaine, à l'occasion du match amical contre l'Arabie Saoudite. Cela promet d'être à nouveau difficile.
Le vote: Les joueurs ont-ils raison?