Ricardo Sa Pinto n'a pas été épargné par les critiques mais sous sa conduite, le Standard est en passe de réussir sa meilleure saison depuis 2011. Cette année-là, les Rouches ont terminé à un demi-point du titre après une remontée héroïque et ont remporté la Coupe.
"On ne peut pas dire qu’il y ait une grande vision derrière le jeu du Standard où tout dépend souvent des actions individuelles. Par contre, il y a beaucoup de duels et beaucoup de physique", a expliqué Yannis Anastasiou à La Meuse.
"Je connais Sa Pinto comme entraîneur et nos équipes se sont souvent affrontées en Grèce. C’était la marque des équipes qu’il avait sous ses ordres: très fortes physiquement, moins impressionnantes au niveau du jeu. C’est sa façon de voir les choses et il fait ce qu’on attend de lui: les play-offs 1 et la finale de la Coupe."
"Le Standard a gagné les deux matches en championnat. Maintenant, Clement est l’entraîneur, Seck apporte plus de dynamisme dans l’entrejeu, Karelis est guéri. Et il y a Pozuelo, Buffel."
Le vote: Le jeu du Standard manque-t-il de vision?