Depuis quelques jours, Nicolas Verdier est dans la tourmente. Depuis que Malines est descendu en D1B, l'attaquant français fait la une des journaux. Mais ce n'est pas très flatteur.
Dimanche après la victoire d'Eupen contre Mouscron (4-0), Nicolas Verdier avait eu des mots très durs, accusant l'Excel d'avoir laissé gagner les Pandas. Une déclaration d'autant plus dérangeante que l'attaquant français est prêté à Malines par Eupen. De plus, il a été très critiqué suite à ses ratés contre Waasland (2-0).
Une nouvelle polémique s'est abattue sur lui. Une enquête a été ouverte par le parquet de l'Union Belge. Verdier aurait parié sur des matches de football. Il faudra vérifier si c'était sur des rencontres de Jupiler Pro League (voire de son équipe), ce qui est formellement interdit.
"Oui, je joue et je parie, je ne le nie pas, concède le Malinois. Mais je mise sur d’autres sports, pas sur le foot. C’est vraiment chercher la petite bête. Mais, bon, il y a une enquête ouverte, ce sera à elle de déterminer s’il y a eu quelque chose ou rien du tout", a déclaré Verdier dans la Dernière Heure.
Quant à Jordan Lotiès, l'autre joueur impliqué dans cette affaire, il a affirmé ne parier que sur des rencontres d'autres championnats.
Le vote: Verdier dit-il la vérité ?