Ricardo Sá Pinto ne s'est pas fait beaucoup d'amis depuis qu'il est revenu au Standard. Son caractère impétueux lui a souvent valu de se retrouver dans la tribune et il s'est également mis quelques journalistes à dos.
Mais, et c'est bien le plus important, il a atteint l'objectif fixé par le club tout en ayant la presque totalité de son groupe derrière lui. D'une enquête menée au Portugal par La Dernière Heure, il ressortait d'ailleurs déjà que Sá Pinto était très apprécié dans son pays et c'est maintenant Cristiano Ronaldo lui-même qui confie à Sport/Foot Magazine tout le bien qu'il pense de l'entraîneur du Standard, avec qui il a joué.
"Il était au Sporting quand je suis arrivé dans le noyau pro. Ça a toujours été un soutien et un très bon coéquipier pour les jeunes joueurs", dit CR7. "D'ailleurs, j'ai toujours admiré son engagement et ses efforts lors de chaque séance d'entraînement, à chaque match. Il ne lâchait jamais rien."
"C'est un énorme passionné de football, qui a toujours mis beaucoup de coeur dans son métier et a aussi une très bonne connaissance du jeu. Quant à sa personnalité, c'est simple: c'est une personne directe et un homme bon. "