Le capitaine du Standard, Paul-José Mpoku, s'est présenté devant à la presse dès la fin du match qui a vu les Rouches engranger un précieux succès en terres ostendaises.
"On s’est demandé ce qu'on faisait. Mais on est revenu avec la même mentalité qu’en début de rencontre, car je trouve qu’on a fait un très bon match, on a juste pris deux bêtes goals. Mais le plus important est ce qu’il se passe à la fin, et maintenant on peut dire qu’on est en Play-Offs 1. Durant le repos, on s’est dit qu’on pouvait une nouvelle fois faire notre retard et nous avons réussi à mettre les buts que nous avions manqué en première période."
Mpoku a aussi réagi aux changements payants, une fois de plus, de Sa Pinto. "Le coach a été très fort tactiquement. Il a su mettre les bons joueurs aux bonnes places et aux bons moments. Mehdi et Mouss ont apporté, comme Carlinhos la semaine dernière et d’autres avant. C’est la force du groupe, le coach a voulu créer cette famille et quand un joueur rentre, il essaye d’apporter quelque chose." Le moral est au zénith à une semaine de la finale de la Coupe face à Genk. "Ce n'est pas ça qui doit nous booster, une finale ne se joue pas, elle se gagne. Pour les Play-Offs, on va jouer pour la victoire comme d’habitude. On ira jusqu’où on peut aller. Tout est possible."