Après une série noire de sept matches sans victoire, le Sporting de Charleroi a la lourde tâche de finir la saison régulière à Courtrai, l'une des révélations de la saison. Felice Mazzu espère néanmoins une réaction de son équipe. Il s'est exprimé en conférence de presse.
"Ce n'est jamais facile d'aller là-bas et encore moins quand l'équipe joue encore pour se qualifier pour les PO1. La pelouse sera sans doute très difficile. Ce sera donc un match compliqué." Même si la pression sera sans doute sur les épaules de Courtrai, obligé de gagner pour espérer entrer dans le Top 6. Laisseront-ils plus d'espaces pour la cause? "Mais ils peuvent très bien le faire en gardant leur physionomie de jeu habituelle, nous n'avons pas de certitudes par rapport à cela. Ce que nous savons, c'est qu'il s'agit d'une équipe qui propose un football différent depuis l'arrivée de De Boeck et qui a beaucoup de qualités, que ce soit avec Perbet, Ouali, Chevalier et j'en passe..."
Une rencontre pour laquelle Mazzu sera privé de Marco Ilaimaharitra (cheville), Remacle, Rodes, Célestine mais aussi de Steeven Willems. Willy Semedo et Nicolas Penneteau ont, eux, repris l’entraînement collectif ce vendredi.