Yassine El Ghanassy va passer six mois derrière les barreaux. Le joueur de 27 ans vient d'être condamné par le tribunal de police de Bruges.
Quel gâchis, pour Yassine El Ghanassy ! Promis à une grande carrière, il n'a jamais pu confirmer les attentes placées en lui. Et voilà que sa situation s'empire davantage.
El Ghanassy vient d'être condamné à six mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction de conduire par le tribunal de police de Bruges. En juin 2016, il avait été flashé à 57 km/h dans l'agglomération d'Ostende. De plus, il était à l'époque déchu de son permis de conduire.
C'est la quinzième fois que l'ancien joueur d'Ostende et de Gand se présentait devant le tribunal de police. "Les amendes et les retraits de permis ne lui font pas d'effets"', a regretté le juge de police. Il a dès lors estimé qu'une peine d'emprisonnement serait plus encline à le faire réfléchir.
Outre sa peine de prison, El Ghanassy s'est vu retirer son permis pour deux ans. S'il veut le récupérer, il devra repasser ses tests théorique et pratique et passer des examens médicaux et psychologiques.
Transféré au FC Nantes l'été passé, l'ailier belge avait participé à 14 matches de Ligue 1 cette saison.
Le vote: Sanction logique ?