Ce dimanche, le Standard va jouer l'un des matches les plus importants de sa saison. A Ostende (di.14h30), les Rouches devront gagner pour espérer avoir leur sort entre leurs mains afin de garder la 6e place qu'ils occupent actuellement avec l'Antwerp, mais avec un léger avantage à la différence de buts.
Une nouvelle non-qualification en PO1 serait un terrible échec pour les Liégeois, puisqu'il s'agirait de la 3e année d'affilée qu'ils ne participent pas à cette épreuve. Financièrement, participer aux PO2 provoquerait un manque à gagner de plus ou moins un million d'euros, comme l'indique Sudpresse. Les recettes liées au ticketing seront par exemple bien moindre en PO2, puisque le Standard ne ferait certainement pas payer ses abonnés, comme ce fut le cas ces deux dernières années.
Mais c'est surtout en terme d'image que le Standard que le Standard a besoin des PO1, après deux années de disette. Une qualification lui permettra d'effacer de longs mois de galère et d'aborder la finale de la Coupe, face à Genk, très sereinement. S'il la remporte dans la foulée, le club liégeois sera très relâché dans ces PO1 puisqu'il aura déjà son ticket européen, ce dont aucune autre équipe en Belgique ne pourra déjà se targuer.
Le vote: Le Standard sera-t-il en PO1?