Ostende s'est imposé à Gand le week-end dernier. Pour battre les Buffalos, Adnan Custovic a utilisé une technique de motivation assez frappante. Il n'a pas eu besoin que la direction offre une double prime aux joueurs comme contre Anderlecht pour les charger à bloc.
Lors de la réunion technique, Custovic a montré à ses joueurs une photo d'Yves Vanderhaeghe avec un message clair: gagnez contre mon prédécesseur, votre ex-entraîneur et ensuite trois jours de congé.
Custović espérait que beaucoup de joueurs allaient prouver à leur ancien entraîneur, limogé après la 7e journée avec 1 point sur 21, qu'il les avait mal jugés. Cela a marché puisque des gars comme Lombaerts et Jali, qui avaient eu du mal avec Vanderhaeghe, ont mordu dans le ballon et Zivkovic a donné la victoire aux Kustboys dans les dernières secondes.
Ce n'était pas la première que le Bosnien utilisait ce stratagème. Il l'avait déjà fait avec Francky Dury, qui avait été son coach en 2010 à Gand, et cela ne s'était pas bien passé entre eux. Reste à voir si Custovic, qui doit encore gager sa place pour la saison prochaine, va rechercher une photo de Ricardo Sa Pinto.
Le vote: Ostende va-t-il battre le Standard?