Consultant incontournable depuis plusieurs années en Belgique, Marc Degryse a livré ses pronostics sur la dernière journée de championnat.
Marc Degryse estime que le top 6 actuel ne bougera plus. Bruges, Anderlecht, Charleroi et Gand sont officiellement qualifié. Pour Genk, c'est quasiment la même chose. Les Limbourgeois ont trois points d'avance sur le Standard et l'Antwerp et disposent d'une meilleure différence de buts (+9 pour Genk, +1 pour le Standard, -1 pour l'Antwerp). D'après l'ancien Soulier d'Or, ce sont les Rouches qui décrocheront la dernière place qualificative pour les play-offs 1.
"Si je devais dire deux noms, j'opterais pour Genk et le Standard. Ils sont à présent dans le top 6 et je pense qu'ils vont bien y rester", a déclaré Degryse sur Play Sports.
Concernant la relégation, Degryse s'est également mouillé. D'après lui, c'est Eupen qui descendra.
"Malgré leur défaite au Standard, j'ai le sentiment que Malines va se sauver. Ils se sont bien comportés ces dernières semaines. S'ils continuent comme ça, je les vois gagner la semaine prochaine et se sauver", a-t-il expliqué.
Pour rappel, le Kavé est actuellement juste devant Eupen grâce à un petit but.
Le vote: D'accord avec Degryse ?