L'attaquant du PSG est arrivé vendredi soir à l'hôpital de Belo Horizonte (Brésil), où il a été opéré du pied droit ce samedi matin, avant d'entamer une rééducation longue de deux mois. Evidemment, Neymar n'est pas traité comme un patient lambda dans cet hôpital.
La star brésilienne a droit à une suite spéciale, avec des espaces permettant d'accueillir les 15 personnes qui doivent l'accompagner, dont sa maman, Nadine. Un vaste espace avec fauteuils et canapés de cuir près du lit, des TV et des murs au ton marron foncé, voilà à quoi ressemble la chambre de Neymar, sait-on grâce à un photographe de l'AFP qui a eu accès à une suite similaire.
Toutes les précautions ont également été prises pour qu'aucune information ne sorte de l'hôpital: les employés ont reçu des consignes leur interdisant d'utiliser leur téléphone portable à proximité du joueur. Beaucoup de membres du personnel n'ont pas non plus le droit de se rendre à l'étage auquel se trouve Neymar ce samedi. Le but est d'éviter le couac de 2014, lorsque Neymar a été filmé à son insu sur une civière par une infirmière à Fortaleza, après sa blessure au dos en quart de finale du Mondial.