Le Standard disputera le 17 mars prochain la finale de la Coupe de Belgique, au Stade Roi Baudouin, face à Genk. Les Liégeois auront bien besoin de tous leurs éléments importants pour remporter le trophée, eux qui viennent de perdre Orlando Sa, parti en Chine.
Heureusement, sauf blessure, les Rouches pourront compter sur Paul-José Mpoku. Le Liégeois était dans le viseur du parquet de l'Union belge, pour les incidents survenus après le coup de sifflet final du match de championnat face au FC Bruges, le 25 février. Mpoku était monté sur le terrain et s'était précipité vers Alexandre Boucaut, pour se plaindre de l'arbitrage de façon très énergique.
Le parquet de l'Union belge a décidé de le poursuivre et le joueur ainsi que son club devront se présenter devant la commission des Litiges le mardi 13 mars, comme l'explique La Meuse. L'ailier gauche est donc assuré de disputer le déplacement à Ostende (11 mars), ainsi que la finale de la Coupe de Belgique (17 mars), étant donné que si sanction il y a, celle-ci ne serait d'application que la semaine suivante, après le délai de sept jours dont le Standard dispose pour faire appel.