Marc Wilmots reste un observateur attentif du football belge et de ses anciens clubs en particulier. Malines et le Standard s’affronteront d’ailleurs ce samedi soir dans un duel sous tension où le perdant risque très gros.
Ancien joueur de Sclessin et de Malines, Marc Wilmots pointe un problème récurent du Standard qui a tendance à occulter les autres responsabilités. « Je n’ai qu’un regard extérieur par rapport à ce qui se passe mais je trouve qu’on parle beaucoup trop de l’arbitrage. Moi je vois le bilan comptable qui est de 38 points sur 84 qui est, pour une formation qui doit jouer le top 4, nettement insuffisant. Il y a un noyau bien balancé qui doit jouer les Play-Off 1, c’est certain » a-t-il expliqué dans
La Dernière Heure.
Marc Wilmots pourrait-il dans le futur entrainer le Standard ? Si rien ne laisse présager ça dans un avenir proche, l’ancien sélectionneur des Diables ne ferme cependant pas la porte. « Dans la vie, tout est possible. On verra plus tard, peut-être irais-je en Chine, le marché est ouvert » a-t-il plaisanté pour conclure.