La Coupe du Monde se profile tout doucement et les Diables font partie des équipes citées comme outsiders juste derrière les grandes nations traditionnelles. Cependant, pour parvenir à créer la surprise, Roberto Martinez va devoir être capable de mettre en place un système dans laquelle chaque joueur pourra apporter sa pierre à l'édifice. Une ancienne star du football belge et mondial a donné son avis sur la question.
Arie Haan a fait les beaux jours d'Anderlecht et du Standard mais a aussi été finaliste de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Il suit toujours le football belge de près et a son avis sur les Diables. "La Belgique a une équipe nationale fantastique. Oui, on peut parler de génération dorée. J’ai déclaré autrefois à un journal belge que De Bruyne était le seul grand joueur chez les Diables alors qu’il jouait encore à Brême ! Tout le monde devrait jouer en fonction de lui. Et là est le problème : ce n’est pas le cas" a-t-il déclaré dans
Le Soir.
"Hazard est un joueur fantastique mais c’est comme en cyclisme : tu ne peux pas avoir deux leaders. De Bruyne à droite à l’Euro n’était pas la meilleure idée. Tu voyais à son regard qu’il n’était pas heureux. Depuis une demi-saison, on sent qu’il ose parler parce qu’il est en confiance, a fortiori suite aux propos de Guardiola. Si la Belgique trouve la bonne combinaison collective, alors les Diables sont candidats au titre" a-t-il poursuivi.
Enfin, il estime qu'on est allé un peu vite avec les Diables. "Tout est à disposition, c’est le bon moment puisque la Belgique a un des meilleurs joueurs du monde. Tu dois toujours en avoir un avec toi si tu veux gagner un titre. Un trophée et tu peux parler de génération dorée, sinon on parlera juste d’une une bonne génération" a-t-il conclu.