Le RSC Anderlecht a remporté le titre la saison dernière et a également investi plusieurs millions lors du mercato estival pour tenter de renouveler celui-ci. Néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme espéré et les Mauves font un peu du surplace depuis l'entame de la saison et éprouvent beaucoup de difficultés à se montrer réguliers.
Adrien Trebel a également du mal à trouver une explication précise aux difficultés de son équipe mais a néanmoins quelques pistes à avancer. Il y a un déséquilibre dans le milieu de terrain, par exemple. "Sven Kums et moi avons le même problème - nous sommes tous deux un '8' plutôt qu'un pur '6', je pense, je remarque juste qu'il était plus facile pour moi de jouer au foot la saison dernière avec Leander Dendoncker à côté de moi" a-t-il expliqué dans
Het Laaste Nieuws.
Dendoncker a cependant dû reculer dans le jeu à cause des circonstances. "Notre milieu défensif doit jouer en défense car Kara n'est pas là. Tout le monde dans le vestiaire sait d'ailleurs que notre problème, c'est justement l'absence prolongée de celui-ci, il nous manque beaucoup. C'est le meilleur défenseur de Belgique - agressif dans les duels, propre en défense, toujours bien placé, et c'est un leader en plus. "
Kara n'est pas le seul joueur sur le flan depuis longtemps. "Jouons avec Kara toute la saison, avec Leander au milieu de terrain, et nous ne sommes pas où nous sommes maintenant. Vous pouvez aussi ajouter Najar qui nous apporterait beaucoup" a-t-il conclu.