Après avoir fait les beaux jours de La Gantoise et un passage éclaire en Italie, Sven Kums avait décidé l'été passé de rentre à Anderlecht où il avait été formé. Son retour avait été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme mais le médian tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Sa saison est plus discrète que prévu et il a tenu à en expliquer certaines causes.
Sven Kums est moins fringant que lors de sa période gantoise. Pour lui, la cause se situe dans le fait que chez les Flandriens, il était soutenu par la présence de Renato Neto derrière lui, ce qui n'est pas la cas chez les Mauves. "Adrien Trebel et moi avons un profil similaire. Pour maintenir l'équilibre, il est cependant nécessaire qu'un des deux reste" a-t-il expliqué dans
La Dernière Heure.
"De plus, Adrien est plus offensif que moi. Il veut par exemple plus frapper au but que moi tandis que moi, je ne suis pas obnubilé par le fait de scorer. J'ai donc un rôle beaucoup plus défensif qu'à La Gantoise et c'est donc ce qui est explique mes statistiques beaucoup moins fournies qu'à cette période" a-t-il conclu.